Exercices spirituels de saint Ignace de Loyola

Éloigner tous les obstacles pour se régénérer, déposer son fardeau et soulager ses peines : « Venez à moi, vous tous qui souffrez ».

Et donc quitter sa demeure habituelle pour se retirer dans un couvent et dans une chambre solitaire, sans y être dérangé.
Mais en sortir pour écouter les réponses aux grabuges de notre âme : nos origines, la cause de tous nos maux, nos fins dernières…

Toutes choses que Jésus-Christ nous enseigne par son Évangile et sa Vie : sa Passion, sa Mort et sa Résurrection jusqu’à l’Ascension.

En effet, Jésus est le Bon Pasteur ! Et s’Il connaît ses brebis, Il veut que ses brebis le connaissent.

Aussi saint Ignace de Loyola reçut de la Bienheureuse Vierge Marie sa méthode des exercices spirituels que l’Institut du Bon Pasteur prêche mensuellement au Couvent Saint-Paul.

Et si vous doutiez de vos forces morales ou physiques, croyez que Dieu interviendra par le secours de sa grâce et la coopération de sa toute-puissance.

La fin de la retraite sera sublime sous l’étendard du Christ-Roi et par l’envoi de l’Esprit Saint.

Infos pratiques :

  • Lieu : Couvent Saint-Paul, 6 rue Bertran de Born, 24800 Thiviers (Dordogne)
  • Durée : 5 jours, du lundi 12h30 au samedi après le repas de midi
  • Participation financière : pension complète en chambre individuelle : 274 €. Toute la lingerie est sur place.
  • Pour qui ? La retraite (mixte) s’adresse aux hommes comme aux femmes à partir de 18 ans et aux couples.
  • Cas particuliers : Possibilité de suivre un régime alimentaire si nécessaire. Préciser si difficulté à monter des étages.
  • S’inscrire : michelinepicarda36[@]gmail.com
  • Si vous possédez le « Livre bleu des Exercices spirituels de saint Ignace selon l’esprit du T.R.P. François de Paule Vallet », n’hésitez pas à l’apporter ; pour ceux qui ne l’ont pas, il sera en vente sur place (11,50€)
Naviguer